La communication unifiée, également appelée UC, consiste en un ensemble d’outils conçus pour permettre la communication par voie vocale ou vidéo ainsi que par écrit. Ces outils fonctionnent ensemble et communiquent entre eux.
La communication unifiée, spécialement conçue pour faciliter les échanges interentreprises, remplace le téléphone « traditionnel » et intègre des services supplémentaires. Le résultat est une amélioration de l’expérience utilisateur, ainsi que de la collaboration et de la productivité qui en résultent.
La Communication Unifiée repose sur 5 principes de base, qui sont :
Selon le canal, il s’agit d’un échange immédiat, interrompant une autre tâche en cours, ou permettant une consultation ultérieure avec le destinataire. Cependant, selon le canal, un simple échange de voix ou un échange de fichiers supplémentaire est possible. Bien entendu, ces différents canaux nécessitent des applications connexes. Des applications qui se sont beaucoup développées au fil des années et sont désormais plus difficiles à gérer du fait de leur abondance.
Par conséquent, tout l’objectif du sous-traitant est de fournir un accès à toutes ces applications via l’outil.
Certains périphériques peuvent être très utiles pour une utilisation optimale et pratique des Communications Unifiées ! Voici les plus importants :
Enfin, voici les principaux avantages de l’utilisation des communications unifiées :
Rendez-vous sur le site web de HTAG Telecom pour avoir plus d’informations au sujet de la communication unifiée. Notre équipe pourra vous éclairer et vous accompagner lors de vos projets.
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