Comment bien choisir votre fournisseur VoIP ?

Fournisseur VOIP

La technologie VoIP, démocratisée dans les années 2010, a été une véritable révolution dans le monde de la téléphonie. En effet, avec l’arrivée du haut débit et de la 3G, la Voix sur IP a vu le jour, grâce à l’utilisation du réseau Internet. Chaque appareil téléphonique IP est relié à un IPBX (soit un standard téléphonique qui se trouve dans l’entreprise) ou un standard virtuel cloud (Softphone/Centrex). Votre entreprise a besoin d’une technologie IPBX / PABX / CENTREX qui gère tout votre système télécom ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre fournisseur VoIP.

 

Conseil #1 : un service VoIP fiable et performant

La base d’une bonne téléphonie d’entreprise c’est une communication claire ! Vous ne voulez pas de bruits parasites sur la ligne, ni de coupures. Bien que la VoIP (fibre) offre une excellente performance, ne négligez pas une vérification en bonne et due forme. Assurez-vous toujours de la fiabilité du service proposé par votre fournisseur VoIP.

Nos experts sont disposés à vous apporter les meilleurs conseils et répondre à vos doutes/questions. En sa qualité de Business Partner Alcatel Lucent, HTAG Télécom, nous vous offrons des infrastructures performantes, à la pointe de la technologie.

 

 

Conseil #2 : des fonctionnalités VoIP adaptées à votre activité

Avant de faire appel à un fournisseur VoIP, vérifiez si les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre entreprise sont disponibles. Notre conseil : commencez d’abord par déterminer vos besoins précis en termes de téléphonie d’entreprise :

·         Quel est l’objectif de votre passage vers la VoIP ?

·         Ciblez-vous un service en particulier ?

·         Souhaitez-vous renforcer la performance commerciale de vos équipes de vente ?

·         Etes-vous intéressé par la solution de téléphonie cloud pour les centres d’appels ?

En vous posant les bonnes questions, vous pourrez plus facilement déterminer si le fournisseur que vous avez choisi est capable de répondre à vos besoins. Pensez également à vérifier que les fonctionnalités centrales pour votre entreprise seront facilement accessibles via votre fournisseur VoIP. 

Conseil #3 : de la flexibilité pour l’entreprise et pour vos équipes

Un des nombreux avantages de la VoIP est sa flexibilité en termes de mise en place et de niveau d’autonomie qu’elle offre, grâce à la personnalisation des services pour chaque département. L’ajout de nouveaux postes en quelques clics est également un atout non négligeable, vous permettant de gagner en efficacité.

 

La solution de votre fournisseur VoIP devrait idéalement être évolutive avec l’activité de votre entreprise. Ainsi, elle devrait vous permettre d’ajouter des utilisateurs facilement, d’obtenir un numéro international en quelques clics ou encore de paramétrer votre serveur vocal interactif ou les horaires de permanence téléphonique en toute simplicité.

Conseil #4 : un fournisseur VoIP disponible pour répondre à vos questions

Un fournisseur VoIP efficace, c’est bien. Pouvoir bénéficier d’un véritable accompagnement en cas de besoin, c’est encore mieux.

Choisissez le fournisseur qui a une équipe être réactive et qui pourra vous fournir une assistance technique complète à tout moment.

Chez HTAG Télécom, nous avons su tisser des liens solides de confiances avec nos clients au Havre et ses alentours tout en gardant la même philosophie : privilégier l’écoute des besoins, la réactivité, la qualité du service dans le but d’apporter des solutions adéquates !

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