VoIP : pourquoi mettre en place ce service ?

Si l’arrêt programmé du RTC a été un facteur à l’origine du développement de la VoIP dans les entreprises ces dernières années, d’autres facteurs peuvent pousser les entreprises à convertir leurs téléphones à la téléphonie IP. Déménager, moderniser l’infrastructure, réduire les coûts et passer au télétravail sont autant d’occasions de bien réfléchir à vos besoins en téléphonie VoIP.

Déménager en toute sérénité

Déménager, c’est organiser ses lignes téléphoniques et passer à un central IP ! Pour quelque raison que ce soit, les déménagements d’entreprises sont soigneusement préparés des mois à l’avance, par manque d’espace, restructuration des services ou anticipation d’opportunités de développement et de croissance. L’accès à Internet et la gestion du téléphone sont l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour que votre entreprise soit opérationnelle lorsque vous déménagez. Dans le cadre du déménagement HTAG Telecom garantit : 

  •  Service prêt à l’emploi avec installation “plug and play” 
  •  Lignes de transfert  sans interruption de service 
  •  Déploiement rapide et sécurisé 
  •  Coûts transparents avec une tarification prévisible

Diminuer les dépenses

Pour réduire ses coûts, une entreprise peut passer des systèmes téléphoniques traditionnels à la VoIP. Contrairement aux équipements RTC traditionnels qui sont coûteux à entretenir et consomment beaucoup d’énergie, la VoIP nécessite moins d’investissements. Grâce à ses coûts compétitifs et à l’absence de frais d’installation et de maintenance, la VoIP peut parfaitement s’intégrer dans un plan de réduction des coûts de votre entreprise. De plus, elle convient aux organisations qui ont plusieurs bureaux géographiquement dispersés, car les communications entre tous les employés deviennent gratuites. Avec la VoIP, les appels longue distance ne pèsent plus sur la facture de téléphone de l’entreprise. En effet, le coût est le même pour les appels nationaux et internationaux.

Migrer vers une solution VoIP moderne

Si votre entreprise utilise encore un standard téléphonique traditionnel (PABX), il est temps de migrer vers une solution VoIP moderne. La téléphonie commutée repose sur des équipements obsolètes qui ne sont plus fabriqués. De nombreux dispositifs de transmission de données sont concernés, comme les terminaux de cartes de crédit et les téléalarmes. La fin du RTC est donc une occasion unique de reconsidérer vos options télécoms afin de vous équiper d’une solution durable !

Encourager le télétravail

La téléphonie IP doit faire partie d’une politique de télétravail. Les fonctionnalités qu’elle offre sont conçues pour répondre aux besoins de flexibilité et de mobilité des travailleurs d’aujourd’hui. Le téléphone suspendu à un cordon, c’est fini ! Désormais, chaque utilisateur peut utiliser son numéro, par exemple, même lorsqu’il est en déplacement ou connecté depuis un autre poste. La convergence fixe-mobile permet au télétravailleur ou au salarié mobile de connecter sa ligne fixe à sa ligne mobile. Les messages vocaux sont envoyés par e-mail et le speech-to-text garantit la transcription écrite en un clin d’œil.

 Rendez-vous sur le site web de HTAG Telecom pour en savoir davantage sur les services proposés dans le cadre de la téléphonie et de la VolP.

Partager l'article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin