Centrex : quels sont les avantages pour votre entreprise ?

Avec l’avènement du cloud, de plus en plus d’entreprises se tournent vers le standard téléphonique virtuel : Centrex. Cette technologie présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de profiter d’offres de services complètes proposées par les opérateurs. Sans oublier les économies non négligeables réalisées sur leur facture de télécommunication. Découvrez à travers cet article quels sont les avantages d’un standard Centrex pour votre entreprise.

Centrex : comment ça marche ?

Cette solution de téléphonie IP, proposée par HTAG Télécom, est hébergée en mode « Cloud ». Ainsi, l’infrastructure matérielle utilisée pour le fonctionnement de la VoIP est externalisée chez l’opérateur. Ce dernier offre un panel complet de services, notamment toutes les fonctionnalités de la téléphonie d’entreprise (téléphonie IP, connexion Internet, forfaits d’appel…). Les TPE et PME ont généralement recours au Centrex pour accéder à la téléphonie IP.

Comme le standard téléphonique Centrex repose sur la VoIP, les entreprises profitent pleinement des multiples avantages de cette technologie et d’un réseau d’excellente qualité. Les fonctions du Centrex sont également évolutives, ce qui évite à l’entreprise de faire un investissement conséquent en cas de développement. Cela peut concerner l’installation de nouveaux postes téléphoniques ou l’utilisation d’applications complémentaires pour améliorer l’expérience client ou l’expérience collaborateur.

Pourquoi choisir une offre Centrex ?

Des avantages en termes de communications unifiées

Cette solution est un système de communications unifiées comprenant toutes les fonctionnalités de la téléphonie moderne. Avec le standard téléphonique Centrex, vous profitez ainsi des groupes, transferts, de la musique d’attente, des serveurs vocaux interactifs ou encore des enregistrements d’appels, entre autres. Grâce à cette solution flexible, vous pouvez mettre en place une formule sur mesure en termes de forfait, tarification ou services optionnels. Le Centrex permet aussi à vos collaborateurs de bénéficier de fonctionnalités correspondant à leur profil d’utilisateur. Ils peuvent ainsi les adapter selon certaines caractéristiques spécifiques (itinérant, sédentaire, manager, home office, …) Les communications unifiées sont également très faciles à gérer par l’administrateur de l’installation, à partir d’une simple interface web.

Des avantages pour le travail collaboratif

Si vous vous posiez la question, sachez que des solutions de travail collaboratif sont effectivement intégrées dans un Centrex. On retrouve ainsi l’indicateur de présence la messagerie instantanée, le partage de documents en temps réel, ou encore la possibilité de faire des conférences virtuelles. A travers ces outils, vous pourrez optimiser le gain de temps, la réactivité et l’efficacité de vos collaborateurs, et de votre entreprise.

Le côté pratique d’un standard téléphonique Centrex

Le standard téléphonique Centrex affiche également d’autres aspects intéressants. Tout d’abord, il ne nécessite pas d’installation physique. Comme cette solution est gérée par l’opérateur qui l’héberge, vous n’aurez aucune gestion technique à votre niveau. La maintenance est également prise en charge par l’opérateur.

Un des avantages notables du Centrex est sa grande flexibilité ajouter des fonctionnalités supplémentaires à tout moment ou supprimer certains services, selon les besoins de votre entreprise.

Profitez également d’un niveau de sécurité plus élevé car le standard téléphonique se trouve dans un environnement hautement sécurisé, chez l’opérateur.

HTAG, on garde le contact !

Maintenant que vous connaissez les divers avantages du Centrex pour votre entreprise, l’étape suivante est de contacter un professionnel de la téléphonie pour une installation rapide et dans les règles de l’art. HTAG Télécom met à votre disposition une équipe qualifiée et à votre écoute. Alors, n’attendez plus et optez dès maintenant pour une technologie mature, performante et fiable !

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