Serveur téléphonie IP fixe mobile pour entreprises

L’avènement des réseaux IP a permis de passer des appels en ligne. Cette innovation a également produit des serveurs de téléphonie IP fixe ou mobile pour les entreprises. Le service est populaire auprès des opérateurs mobiles, des centres d’appels et est notoire dans d’autres domaines d’activité. HTAG Telecom, fournisseur VOIP pour les entreprises, vous dévoile les avantages de cette fonctionnalité.

Serveur IP : mode d’emploi

Un serveur vocal interactif, communément connu sous l’acronyme IVR, se définit comme un service de réponse automatique. Il est accessible depuis un numéro d’entreprise ou d’agence et réagit à chaque action d’un correspondant. Cette fonctionnalité dépend de la configuration choisie par l’utilisateur. Le serveur de téléphonie IP peut émettre des instructions en fonction, par exemple, de la proximité de l’appelant. Une fois que ce dernier aura clarifié ses besoins, le serveur téléphonie IP indiquera le service ou la solution appropriée. Dans certains cas, vous pouvez même passer des appels téléphoniques depuis cet appareil. Vous pouvez également configurer la disponibilité du serveur. L’utilisateur peut définir quand le serveur répond à l’appel. Ce service est généralement disponible à tout moment.

Quels sont les avantages offerts par un SVI ?

Les serveurs fixes ou mobiles, qui peuvent gérer plusieurs appels en même temps, se distinguent par leur autonomie. Par conséquent, il contribue à la fluidité de la communication. Son efficacité est aussi l’un des avantages qu’il offre. Les propriétaires d’IVR listent à l’avance différents scénarios pour recevoir des appels. Ensuite, différentes solutions sont proposées. Cet aspect du serveur vocal évite les pertes de temps et les réponses confuses.

Si aucune des solutions proposées ne correspond aux attentes du client, le serveur oriente le client vers un agent de l’entreprise. Dans la mesure où les serveurs remplacent ou assistent les standardistes, ils ont un impact positif sur la productivité et le budget d’une entreprise. Non seulement chaque employé pourra se concentrer sur ses propres responsabilités, mais les entreprises n’auront plus besoin d’embaucher plusieurs téléacteurs.

Dans quel domaine utiliser un serveur téléphonie IP ?

Sa flexibilité et sa polyvalence rendent le SVI adapté à une utilisation dans une variété de domaines. Les établissements bancaires l’utilisent pour rester en contact avec leurs clients. Ce dernier peut se référer aux soldes et à l’historique des transactions. Vous avez également la possibilité d’envoyer de l’argent ou d’effectuer un paiement. Cette action peut être effectuée à tout moment de la journée ou de la semaine.

En effet, les serveurs téléphoniques du service client d’une banque se distinguent par leur disponibilité 24h/24 et7j/7.

Les serveurs sont utilisés de diverses manières dans le domaine médical. Les cliniques et les hôpitaux utilisent ces appareils pour communiquer anonymement les résultats des tests aux patients. En ce sens, ils fournissent un code qui leur donne accès à ces informations. Dans les essais cliniques, les laboratoires de recherche conventionnels utilisent les IVS pour faciliter le traitement des données collectées. Pour les pharmaciens, c’est un outil pour enregistrer facilement l’approvisionnement en médicaments et les demandes des clients.

Comment obtenir un serveur téléphonie IP fixe ou mobile ?

Dans le cadre de la fonctionnalité de standard, un serveur vocal est acquis lors de la configuration de la ligne téléphonique VOIP. Certains opérateurs publient sur leur site Internet des tarifs adaptés aux besoins de chaque client. HTAG Telecom propose des forfaits adaptés à vos besoins et à votre budget.

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