Quels sont les avantages de la communication unifiée avec la VoIP ?

entreprise telephonie le havre

Aujourd’hui, un large éventail de canaux de communication est à la disposition des particuliers et des professionnels. Cela peut mettre une entreprise sous pression, car il faut gérer et entretenir différents systèmes téléphoniques. Une solution de communication unifiée simplifie considérablement la gestion téléphonique de votre entreprise. Chez HTAG Télécom, nous pouvons vous aider à centraliser tous vos canaux de communication sur une seule plateforme, ce qui en facilite la gestion et améliore les performances de vos collaborateurs du service clientèle.

Ce système de communication unifié permet aux différentes applications d’interagir entre elles, ainsi que de partager et de centraliser les informations entre tous les départements. La téléphonie VoIP et les autres services de communication (email, chat, SMS, etc.) sont ainsi directement intégrés au CRM (logiciel de gestion de la relation client), pour une gestion efficace de la relation client. Voici 4 grands avantages d’un système de communication unifié pour l’entreprise :

 

Avantage #1 : une meilleure performance pour plus de productivité

Avec une solution VoIP, les différents canaux sont intégrés dans le softphone VoIP. Ainsi, vos collaborateurs ne perdent plus de temps à jongler entre les différents canaux. Il est par ailleurs recommandé de bien choisir son fournisseur VoIP pour profiter pleinement de ces intégrations et maximiser les performances de votre téléphonie d’entreprise, entre autres.

Avantage #2 : Réduction des coûts pour votre entreprise de téléphonie

Un des points forts de la communication unifiée, c’est la possibilité de diminuer les coûts liés à l’achat et l’entretien du matériel de communications internes et externes. En effet, l’ensemble des communications de l’entreprise s’effectuent depuis un centre de relation client virtuel et dématérialisé.

Avantage #3 : Une meilleure gestion et administration

Dématérialiser et centraliser les outils de communication au sein d’une entreprise permettent une meilleure gestion et administration de l’infrastructure. Votre fournisseur VoIP au Havre vous fournit le logiciel de téléphonie permettant de centraliser les canaux de communication. Il se charge également d’effectuer les mises à jour et de rajouter les nouvelles fonctionnalités.

Avantage #4 : une collaboration interne et externe optimisée

La communication unifiée offre une grande intuitivité des outils et simplicité d’utilisation sur les terminaux existant (ordinateur ou mobile). Grâce à la centralisation des canaux, vous saurez en temps réel quel collaborateur est disponible. Vous bénéficiez également d’un historique complet sur un client, quel que soit le collaborateur ayant déjà travaillé sur le sujet.

Contactez-nous pour votre communication unifiée dans Le Havre

Nous simplifions la communication de votre entreprise. Laissez-nous vous aider à gérer toute votre communication avec les clients en la centralisant dans un seul logiciel ou une seule application, afin que vous puissiez vous concentrer sur l’amélioration de vos performances et de votre expérience.

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