VoIP Centrex : la solution de téléphonie IP en Cloud

La digitalisation a transformé l’utilisation de la téléphonie dans le monde professionnel. En effet, au-delà du simple outil de communication, l’évolution du dispositif influence désormais directement la productivité des équipes. La téléphonie dématérialisée, VoIP Centrex, séduit de nombreuses entreprises pour ses multiples fonctionnalités ou encore sa synchronisation avec des applications métiers.

Les avantages de la téléphonie IP

Economique et pratique, la VoIP Centrex est une solution de téléphonie en Cloud aux nombreux atouts. Simple d’utilisation et économique, la téléphonie IP est également très prisée pour les appels internationaux. En effet, dans une configuration de téléphonie traditionnelle, ces appels peuvent vite devenir coûteux.  Ainsi, contrairement au standard PABX, dans une configuration de téléphonie IP, le standard téléphonique (IPBX) n’est plus branché sur le réseau téléphonique analogique, mais relié directement à la connexion internet de l’entreprise.

Par ailleurs, la téléphonie IP offre de nombreuses fonctionnalités évolutives (enregistrement des conversations vocales, personnalisation de la sonnerie d’attente…) ainsi que par la simplicité de sa synchronisation avec des outils informatiques.

Comment fonctionne une téléphonie VoIP Centrex ?

Tout d’abord, c’est un système entièrement dématérialisé. Tous les postes téléphoniques sont directement reliés à une connexion internet et ils interagissent avec un standard téléphonique à distance. Un des atouts majeurs de la VoIP Centrex est de mutualiser les structures d’un réseau téléphonique entre plusieurs sociétés. La qualité des communications reste fluide et plusieurs entreprises peuvent utiliser le même standard téléphonique à distance. Une société qui migre sa téléphonie vers cette solution peut réaliser jusqu’à 30% d’économies sur sa facture téléphonique.

Les 3 principaux avantages de la VoIP Centrex

En plus d’être une solution économique, la VoIP Centrex présente de nombreux intérêts par rapport à un système téléphonique fondé sur un standard physique.

L’entreprise multi-sites 

Aujourd’hui, une société basée à Paris peut également avoir des bureaux à Bordeaux ou à Clermont-Ferrand. Une configuration traditionnelle voudrait que chaque site possède son propre standard téléphonique. Toutefois, avec une solution téléphonique VoIP Centrex, vous réalisez des économies majeures. En effet, une fois le réseau mis en place sur chaque site, la facture téléphonique est uniquement composée du montant des forfaits associés à chaque poste de l’entreprise.

Un seul interlocuteur à contacter en cas de dysfonctionnement

Dans une configuration VoIP Centrex, vous n’aurez qu’un seul interlocuteur en cas de panne technique ou autre souci.

Une gestion du parc téléphonique en toute autonomie

Il est très simple d’ajouter une nouvelle ligne téléphonique dans le cadre d’une configuration VoIP Centrex. Le standard téléphonique est dématérialisé, donc votre réseau télécom s’administre depuis une interface informatique. Pour ajouter un nouveau poste téléphonique, il suffit de le connecter à votre réseau internet.

Solutions de téléphonie d'entreprise Le Havre, Caen, Rouen, Évreux, Normandie

Qu’elle soit traditionnelle (numérique) ou VOIP (fibre), votre installation téléphonique doit être adaptée à vos besoins au travers d’une technologie IPBX / PABX / CENTREX qui gère tout votre système télécom.

En sa qualité de Business Partner Alcatel Lucent, la société HTAG est en mesure de proposer diverses solutions sur mesure, que ce soit pour les PME, TPE normandes. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.

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